Au Real Madrid, ce n'est pas encore officiel mais ça devrait le devenir assez rapidement. Un transfert qui ne sera pas sans conséquences pour le reste du groupe.
Si les Merengues sont assez tranquilles avec le fairplay financier, l'arrivée d'un joueur comme Mbappé sera synonyme de moins de temps de jeu pour un joueur de l'effectif actuel. Et certains pensaient que le joueur qui serait sacrifié par Carlo Ancelotti serait Vinicius.
Sacrifié pour Mbappé
Mais il semble que ce soit finalement un autre Brésilien qui aurait été désigné pour laisser la place au champion du monde français. Selon Relevo, Rodrygo risque grandement de devoir prendre place sur le banc afin de laisser place au duo Vinicius - Mbappé dans un 4-4-2. Un 4-3-3 permettrait à Rodrygo de conserver sa place et il condamnerait alors un autre coéquipier.
Quoi qu'il en soit, il va devoir profiter des prochaines semaines et des prochains mois pour prouver à Carlo Ancelotti qu'il a le niveau pour rester dans l'équipe malgré l'arrivée de Mbappé.
Sous contrat jusqu'en 2028 après sa prolongation en novembre dernier, celui qui a débarqué de Santos en 2019 contre la somme de 45 millions d'euros devra donc hausser son niveau de jeu s'il ne veut pas sauter la saison prochaine.