Ce dimanche en début d'après-midi, le Standard dispute son avant-dernière journée de phase classique à Genk. Une rencontre pour laquelle les Liégeois ne partent a priori pas favoris.
Pourtant, quand on regarde les statistiques, on se rend compte que les duels face au voisin Limbourgeois a souvent tourné à l'avantage des Rouches. À domicile, il faut remonter au 19 avril 2019 pour trouver une trace d'une défaite rouche.
Malédiction limbourgeoise
Ce jour-là, on disputait une rencontre de playoffs et les Limbourgeois l'avaient emporté 1-3 avec un but et un assist d'un certain Leandro Trossard. Genk s'était alors dirigé vers le titre après avoir dominé quasiment toute la saison en phase classique.
En revanche, si le Standard possède une belle série d'invincibilité à domicile, il n'a plus gagné en déplacement depuis le 16 février 2020. Une victoire 1-3 lors de laquelle Zinho Vanheusden avait inscrit le but d'ouverture à la demi-heure de jeu.
Reste donc à voir si les hommes d'Ivan Leko arriveront à mettre fin à la malédiction limbourgeoise ce dimanche et ainsi enchainer par une deuxième victoire de suite en championnat.