La saison dernière, le Stade de Reims était sans conteste une des bonnes surprises du championnat.
Et même si le club a perdu quelques éléments importants lors des différents marchés des transferts, il continue de progresser. Une bonne occasion de prouver que c'est le cas sera la rencontre de ce dimanche au Paris Saint-Germain.
"Ne pas tout remettre en question"
Pour Will Still, si les Rémois ont quitté la lutte pour les places européennes pour retomber au neuvième rang, il y a toutefois de quoi être satisfait. "Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Ce n’est pas parce qu’il y a eu quelques résultats frustrants qu’il faut tout remettre en question", dit-il.
Et le coach de poursuivre : "On avance, on progresse et il faut laisser l’équipe travailler dans la sérénité. Les étapes logiques se mettent en place et le Stade de Reims évoluera petit à petit. Et si on est capable de lutter avec des clubs comme Marseille, Lyon ou Rennes, c’est qu’on va dans la bonne direction."
Quant à la rencontre à Paris, elle sera l'occasion de se souvenir que l'an dernier Reims y réalisait un bon résultat en partageant l'enjeu (1-1) : "C'est le genre de moment qui a été particulier mais c’est dernière nous"n dit-il cependant. Avant de revenir sur le 0-3 de l'aller en novembre dernier : "Si Donnarumma n’avait pas fait un match d’extraterrestre et si Mbappé n’avait pas planté un triplé, on aurait eu une carte à jouer. Mais on peut s’en inspirer parce que le contenu avait été correct."