En Challenger Pro League, tout reste possible, tant au niveau de la lutte pour le maintien que pour la promotion.
En bas de classement, Seraing a encaissé un coup dur contre le SK Beveren, tandis qu'en haut du classement, le FCV Dender se rapproche des trois premières places.
Beveren gagne à la dernière minute à Seraing
Seraing, avant-dernier du classement, a rendu la tâche difficile à Beveren. Les visiteurs ont pourtant pris l'avantage juste avant la mi-temps grâce à un penalty transformé par Koyalipou. Mais Seraing n'a pas baissé les bras et est revenu à hauteur par l'intermédiaire de Fall au début de la seconde période.
L'équipe liégeoise semblait sur la voie d'un point en or mais l'ont laissé échapper à l'avant-dernière minute. Avec son deuxième but de la soirée, Koyalipou a permis au Waasland de remporter les trois points. Beveren reste en course pour les six premières places.
Dender vise le top 3
La défaite tardive de Seraing a soulagé le KV Ostende, qui s'est également incliné samedi soir. L'équipe côtière conserve toutefois ses trois points d'avance sur la zone dangereuse. Et ce, même si elle a dû reconnaître la supériorité du FCV Dender dans son propre stade.
Les troupes de Timmy Simons se sont imposées 0-1 grâce à un but de Nsimba peu après la mi-temps. Cette victoire permet à Dender de rejoindre provisoirement Lommel à la troisième place.