Le FC Barcelone a enregistré une victoire contre le RCD Majorque ce vendredi soir, se rapprochant du Real Madrid au classement. Entre-temps, les Catalans pensent déjà à la saison prochaine. Outre un nouvel entraîneur, des renforts intéressants sont déjà recherchés.
Quoi qu'il en soit, le Barça fera équipe avec un nouvel entraîneur la saison prochaine. En effet, Xavi a lui-même annoncé qu'il quitterait son poste à l'issue de la saison en cours. Après des critiques persistantes, l'ancien milieu de terrain a décidé de jeter l'éponge.
La recherche d'un successeur bat son plein et plusieurs noms ont déjà été cités. Le président Joan Laporta aurait un faible pour Hansi Flick. Thomas Tuchel, Roberto De Zerbi et Julian Nagelsmann ont également été cités.
Limites financières
Il appartient donc au conseil d'administration de faire un choix éclairé. Mais les Catalans doivent aussi tenir compte de leurs limites financières. En effet, le FC Barcelone est toujours endetté et ne peut donc pas se permettre de faire des achats importants.
Il en va de même pour les dépenses de transfert. Le champion d'Espagne sortant devra donc à nouveau faire preuve d'une grande créativité lors du mercato d'été et dispose d'un budget limité. C'est pourquoi ils envisageraient maintenant un transfert contesté.
Un gros talent, mais avec mauvaise réputation
En effet, selon SPORT, le club songerait à Mason Greenwood. L'Anglais était considéré comme l'un des meilleurs talents de Manchester United à l'époque, mais il est tombé de son piédestal à la suite d'allégations de violences conjugales. Cette saison, il a donc été prêté à Getafe. C'est là qu'il refait tranquillement surface. Étant donné que son contrat avec United expire en 2025, le FC Barcelone voit en lui une acquisition intéressante et peu coûteuse. Bien qu'il n'y ait aucun signe d'une offre concrète pour l'instant.