Ce samedi, c'est derby à Bruxelles. Le RWDM reçoit Anderlecht, et pour fêter cela, l'équipe marketing du RWDM a eu une drôle d'idée... qui a eu le malheur de réunir les deux clans de supporters, contre eux !
En l'honneur du retour du fameux derby au Stade Edmond Machtens, l'équipe marketing a décidé de créer une écharpe spéciale, aux couleurs des deux équipes. Sur les réseaux sociaux du club, le RWDM a communiqué cette idée (supprimé entre temps), et celle-ci a fait plus que parler les supporters des deux camps.
Dans l'incompréhension et vraiment pas emballé par l'idée, les supporters l'ont rejetés.
Le club s'est exprimé
"Nous comprenons les réactions négatives et nous nous excusons auprès des supporters que nous avons frustrés, mais nous savons que nous avons des supporters qui vont aussi voir les matchs d'Anderlecht et vice versa." explique Damien Bytebier, porte parole du club à Bruzz.
"Ces dernières années, les supporters des deux clubs se ressemblent de plus en plus et ce n'est pas un problème. Mais commencer à vendre une écharpe comme celle-ci à ce moment-là est un pont de trop, surtout compte tenu du contexte."
L'écharpe devrait malgré la polémique bel et bien être disponible au fanshop avant le match de ce soir avec un stock de 600 exemplaires.
🎤 | Le club présente ses excuses aux supporters pour la mise en vente de l'écharpe aux couleurs d'Anderlecht.
— RWDM Fidels (@RWDM_Fidels) March 8, 2024
Damien Bytebier 🇧🇪 (porte-parole du club) :
"Le but de l'écharpe est de mettre en lumière ce derby qui revient au Stade Edmond Machtens après tant d'années... pic.twitter.com/k2tDpHP2DG