Selon la presse française, les Parisiens envisageraient de s'attacher les services de Vinicius l'été prochain.
Le Paris Saint-Germain (PSG) est confronté au départ imminent de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, une réalité qu'il a anticipée depuis longtemps. Malgré les efforts du club parisien pour retenir l'attaquant vedette, l'envie personnelle du joueur de porter le maillot blanc ont scellé son destin.
La nouvelle a semé le trouble dans les rangs du PSG, qui cherche à se venger avec une stratégie visant Vinicius, selon la presse française.
Des rumeurs entendues sur Radio Monte Carlo font état de la volonté du PSG de recruter Vinicius, ce qui donne lieu à des spéculations sur la manière d'atteindre cet objectif.
Bien qu'il n'y ait pas encore de certitudes sur la viabilité du transfert, le journaliste Daniel Riolo suggère qu'une offre financière importante pourrait inciter le président du Real Madrid, Florentino Perez, à céder.
Pourtant, le club ne semble pas dans l'urgence financière, ses caisses sont solides et Vinicius est l'un de ses actifs les plus précieux, avec un contrat courant jusqu'en 2027 et une clause de rachat astronomique.
Caractère problématique
En revanche, la relation avec Vinicius fait l'objet d'un débat dans le camp madrilène. Bien qu'il soit loué pour son talent footballistique, son caractère problématique divise les supporters.
Beaucoup critiquent son attitude et estiment qu'il ne correspond pas au profil du joueur souhaités par le club. La vente éventuelle du Brésilien ne serait pas contestée par une grande partie des supporters, qui en ont assez de son comportement controversé.
Le PSG pourrait voir en Vinicius une opportunité de renforcer son effectif, mais certains analystes doutent de son adaptation à un nouvel environnement.
La pression et le regard des médias à Paris pourraient exacerber ses problèmes de comportement, laissant présager un échec potentiel si son arrivée venait à se concrétiser.