Ce mois-ci, la Belgique disputera des matches amicaux contre l'Irlande et l'Angleterre. Tout joueur en forme qui ne sera pas là pour ces deux matches saura déjà qu'il n'y aura pas de Championnat d'Europe. Un joueur peut déjà faire une croix dessus.
La Belgique n'est pas aussi riche en défense qu'à d'autres postes, mais malgré cela, Siebe Van der Heyden n'est pas dans le coup. Le défenseur a quitté l'Union SG pour le Real Majorque l'été dernier, moyennant 2,7 millions d'euros. Mais son aventure espagnole n'a pas été couronnée de succès.
Il a joué six fois en Liga (285 minutes) et quatre fois en Copa Del Rey (322 minutes). Van der Heyden sait qu'il doit faire mieux s'il veut être dans le viseur de Domenico Tedesco. Roberto Martinez lui avait accordé une apparition.
Diables rouges
"Je sais aussi que je ne joue pas beaucoup à Majorque pour l'instant. Il va falloir que cela s'améliore si je veux obtenir une place en équipe nationale. Mais c'est toujours un objectif que je poursuis. J'y ai goûté et j'en veux encore. C'est quelque chose que j'ai dans la tête, je ne veux pas m'arrêter à un seul cap. J'en veux plus, mais pour cela, je dois obtenir plus de temps de jeu ici à Majorque. C'est ma première priorité", a déclaré le joueur à DAZN.
🇧🇪 | Siebe Van der Heyden schat zijn kansen in voor een selectie bij de @BelRedDevils. 👀 pic.twitter.com/o2pjwzUgwp
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) March 8, 2024