Décidément, John Textor aime faire parler de lui. Cette fois-ci, c'est une déclaration choc sur le championnat brésilien qui fait les gros titres au Brésil.
Patron de Botofago, l'Américain a vécu une saison 2023 éprouvante. Alors que son club était leader de la Serie A brésilienne durant la majeure partie de la saison, O Glorioso s'est complètement effondré, finissant seulement cinquième.
Pour Textor, c'est à cause de la corruption que Botofago n'a pas remporté le championnat : "Lors des derniers matches de l’année dernière, la haine était si forte (contre le club) qu’il était très difficile pour nous de regarder les matchs. Cela ne peut plus durer. Nous ne gagnerons pas de championnats comme ça. Et les fans découvriront dans les 30 prochains jours ce qui s’est réellement passé dans le championnat. Ils savent ce que j’en pense, mais je ne vais pas en parler dans la presse. C’est irresponsable. Les juges du tribunal sportif ne devraient pas plaisanter avec qui que ce soit sur les manipulations et les erreurs. Quelqu’un dit qu’il n’y a pas de corruption au Brésil, alors que j’ai des enregistrements de juges qui se plaignent de ne pas avoir reçu de pots-de-vin ? (…) Il y a eu des manipulations et des erreurs en 2021, 2022, 2023, et nous en avons la preuve", a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI :
Dopage : 2 ans de suspension confirmée pour ce champion du monde argentin