L'entraîneur de Monza, Raffaele Palladino, a annoncé ce vendredi que l'appel du club contre la suspension de deux ans de Papu Gomez pour dopage lorsqu'il jouait pour Séville est resté sans effet.
Le recours de Monza auprès de l'UEFA et de la FIFA contre le contrôle antidopage positif de Gomez quelques jours avant la Coupe du Monde au Qatar a été rejeté.
Après avoir passé une mauvaise nuit, le milieu de terrain avait pris un sirop de l'un de ses fils sans savoir qu'il s'agissait d'une substance interdite. Une explication qui n'a pas convaincu les hautes instances du football.
Cette suspension de deux ans pourrait pousser l'Argentin à prendre sa retraite. Il serait en effet assez étonnant de voir un club de haut niveau donné un contrat à un joueur qui aura 38 ans dans deux ans et qui sera un manque de rythme.
Parcours
Papu Gomez a débuté sa carrière professionnelle à Arsenal de Sarandi. Il a ensuite évolué à San Lorenzo, à Catane, au Metalist Kharkiv, à l'Atalanta Bergame, à Séville et donc à Monza où il n'a disputé que deux petites rencontres.
A LIRE AUSSI :
Terribles images : le drame évité pour Messi