Ce jeudi soir, Michy Batshuayi disputait son premier match sur le sol belge avec un club pour la première fois depuis dix ans.
Depuis son départ du Standard en 2014, il n'avait jamais eu l'occasion de fouler une autre pelouse que celle du stade Roi Baudouin avec les Diables Rouges. Titulaire avec Fenerbahçe, il en a profité pour ouvrir le score face à l'Union Saint-Gilloise.
"Pas vraiment mérité"
"Quand tu es attaquant, tu dois toujours être concentré. Malheureusement, aujourd'hui je n'ai eu qu'une balle devant le goal, et ça a fini au fond. Tant mieux pour moi !", déclarait Batsman à la RTBF à l'issue de la rencontre.
Et Batshuayi de poursuivre : "Je suis un renard des surfaces, mais j'ai bien fait de contrôler le ballon. Si j'avais essayé en une touche, je ne pense pas que j'aurais marqué. Nous ne nous sommes pas sentis supérieurs à l'Union, mais on sait qu'on a une équipe très offensive."
Batshuayi qui conclut en étant assez réaliste sur la prestation de son équipe : "Je pense que ce n'était pas un match excitant, mais on a joué comme on voulait jouer, en cassant le rythme. Devant, on a concrétisé, et on gagne 0-3 même si ce n'est pas vraiment mérité. Marquer à la maison, ça fait plaisir, car moi aussi, je jouais à domicile. Mais je préfère marquer au Stade Roi Baudouin !"