Samedi soir (20h45), le RWDM recevra Anderlecht au Stade Edmond Machtens. Un match forcément particulier pour Ilay Camara (21 ans), lui qui a été formé à Neerpede.
Après une saison avec les RSCA Futures en D1B, le jeune latéral droit a décidé de rejoindre le RWDM. Un choix payant, lui qui a déjà disputé 27 matchs cette saison (3 buts, 5 passes décisives).
Dans une interview accordée à Sudinfo (rb.gy/ykq3pv), il est revenu sur son départ du RSCA : "Je pense que j'aurais pu percer à Anderlecht mais je ne voulais pas attendre. Je savais que j'avais le niveau pour la D1A et Anderlecht ne voulait pas me donner cette chance. C'est la raison pour laquelle je suis parti."
Samedi, Camara compte bien jouer un sale tour à son ancienne équipe : "On a un sentiment de revanche. Au match aller, nous avons mené pendant 60 minutes 0-1 jusqu'à ce qu'ils reçoivent un penalty litigieux, moi qui prends une double jaune un peu sévère, puis eux qui marquent dans les arrêts de jeu. On ne méritait pas de perdre ce match et on veut prendre notre revanche et les trois points."
10 matchs consécutifs sans victoire
Trois points qui feraient du bien aux Molenbeekois, eux qui restent sur 10 matchs consécutifs sans victoire : "C'est le bon moment pour mettre fin à cette série", déclare Camara. "Ça doit arriver maintenant, pas plus tard."
A LIRE AUSSI :
L'ancienne direction d'Anderlecht risque le tribunal correctionnel