Au Real Madrid, Carlo Ancelotti a récemment prolongé son contrat et est désormais lié au club jusqu'en juin 2026.
Et s'il vient de décrocher une place pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en plus d'être en tête en Liga, l'Italien a quelques soucis avec le fisc espagnol.
Dormir tranquille
Un problèle sur lequel il s'est exprimé au micro de Movistar ce mercredi après la qualification : "Je suis convaincu que je suis innocent, je n’étais pas résident espagnol en 2015. C’est une vieille histoire, qui a commencé il y a huit ans avec une déclaration d’impôts de 2015 pour laquelle les services financiers affirmaient que j’étais résident en Espagne", a-t-il déclaré.
"J’espère que cette affaire sera bientôt éclaircie. Je peux dormir tranquille. Ma préoccupation est de faire en sorte que l’équipe joue mieux", a conclu le technicien italien, qui veut pouvoir se concentrer sur le football.
Pour rappel, le parquet espagnol l'accuse d’avoir fraudé le trésor public espagnol de plus d’un million d’euros sur les années 2014 et 2015 en omettant de déclarer ses revenus provenant de ses droits à l’image.
Une faute qui, si elle est démontrée, peut entrainer une peine allant jusqu'à quatre ans et neuf mois de prison. Ayant précisé qu'il avait déjà payé l'amende réclamée, Ancelotti ne devrait pas dormir derrière les barreaux.