Le Standard a arraché une belle victoire à Ostende, un stade qui ne lui sourit pas vraiment habituellement. Plusieurs Rouches ont bien tiré leur épingle du jeu pour mener leur équipe en demi-finale de la Coupe.
Renaud Emond, qui attendait ce moment depuis le 19 mai contre le Lierse, a débuté le match en duo avec Orlando Sa. "Je savais, dès la fin du mercato estival, que tout serait à nouveau très compliqué pour moi. Mais dans ces cas-là, soit tu t’accroches, soit tu laisses tomber les bras et tu arrêtes", a raconté l'attaquant à La Meuse.
Depuis, Emond n'avait amassé que 139 minutes de jeu. Sorti en fin de math pour Alexander Scholz, il a été acclamé par les supporters "Mon objectif, n’était pas spécialement de marquer, mais de courir davantage en perte de balle et de travailler pour l’équipe. Cela fait tellement chaud au cœur. Vraiment, cela me touche énormément de voir que malgré mes galères, les supporters ne m’ont pas oublié."
"Vais-je enchaîner et être à nouveau titularisé samedi face à La Gantoise? C’est au coach à décider. J’ai reçu ma chance et, alors que je n’avais pas grand-chose à perdre, je pense avoir marqué des points. Mais j’ai appris à ne pas voir trop loin."