Le Cercle de Bruges espère obtenir son billet pour les Play-Offs I lors des deux derniers matches du championnat régulier. Il est en très bonne position avec une cinquième place provisoire et un programme viable contre Charleroi et le RWDM lors de ses derniers matches.
Ce serait le point d'orgue de deux saisons fantastiques pour l'Association, qui a déjà terminé la saison dernière à la sixième place du classement final après les play-offs. Cela pourrait toutefois être suivi d'un exode massif, car de nombreux joueurs clés se sont retrouvés sous les feux de la rampe.
Dortmund s'intéresse à Denkey
C'est notamment le cas de Kevin Denkey, qui, avec 22 buts en 26 matches, est actuellement le meilleur buteur de la Jupiler Pro League. Le Togolais de 23 ans a été lié à de nombreux clubs ces derniers mois et Sacha Tavolieri affirme dans Wait & See que le Borussia Dortmund est également une option très concrète.
Le club allemand serait venu voir Denkey lors du derby de Bruges et trouverait son profil très intéressant pour le Mercato d'été. Au Cercle, on a donc senti l'argent et on veut battre le record de transferts. Ils viseraient même une enveloppe totale - c'est-à-dire incluant les bonus et un pourcentage sur une revente - avoisinant les 20 millions d'euros.
Denkey ne sera peut-être pas le seul à quitter le Jan Breydel. Ainsi, Tavolieri rapporte que Jesper Daland pourrait également être transféré. Le défenseur norvégien semble prêt à relever un nouveau défi après trois ans et entre dans la dernière année de son contrat.
Daland serait également intéressé par la Turquie, mais le Cercle ne le laissera pas partir comme ça. Ils aimeraient obtenir au moins 5 millions d'euros. Cela signifie que les Verts espèrent récolter jusqu'à 25 millions d'euros grâce à la vente de deux cadres?