À Schalke, pour tenter de remettre le club sur les bons rails, on a misé sur les Belges. Karel Geraerts comme entraîneur, Marc Wilmots comme directeur sportif.
Et pour l'instant, force est de constater que cela fonctionne. Si le club n'arrive pas encore à enchaîner les victoires, il s'est éloigné de la zone de relégation en 2. Bundesliga (2e division allemande). Après 24 journées, Schalke occupe la 14e place avec cinq points d'avance sur la zone de relégation.
Un pion important s'en va
Le souci, c'est que Schalke va perdre un pion essentiel pour les aider dans leur mission. Le club a annoncé que le directeur technique André Hechelmann quittait Schalke avec effet immédiat. Le contrat de l'homme de 39 ans a été résilié d'un commun accord.
Arrivé au club en 2021 en tant que recruteur, il a ensuite été nommé directeur sportif. Il avait été rétrogradé au poste de directeur technique après l'arrivée de Marc Wilmots.
Schalke indique que les fonctions de Hechelmann seront pour l'instant réparties en interne, ce qui donnera peut-être à Wilmots et Geraerts un peu plus de travail. Mais l'idée est de trouver un remplaçant.
"Nous voulons engager une personne supplémentaire pour nous aider avec son expertise", indique le CEO Matthias Tillmann. Une place à pourvoir pour un Belge de plus ?