Pour les anciens Standardmen, cette saison est faite de fortunes diverses. Si certains cartonnent, d'autres sont plus à la peine.
Prêté à Valence, Selim Amallah n'a pas réussi à devenir titulaire indiscutable mais il a montré assez de choses pour que Walid Regragui le sélectionne pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc, qui visait la victoire finale, y a cependant été éliminé de façon prématurée.
Amallah sanctionné
Si le sélectionneur national a voulu passer de la parole aux actes, lui qui avait dit qu'il démissionnerait si les Lions de l'Altlas n'atteignaient pas la demi-finale, il a finalement été maintenu par les dirigeants de la fédération.
Mais pour lui, il va falloir prendre des décisions fortes et effectuer des changements pour amener une nouvelle dynamique. Ainsi, pour le rassemblement qui arrive, certains joueurs ne seront pas conservés. Ca devrait ainsi être le cas de Selim Amallah.
L'ancien Standardman devrait payer le fait d'avoir réalisé une mauvaise CAN et ne disputera pas les matchs contre l'Angola et la Mauritanie des 22 et 26 mars. Deux rencontres amicales qui doivent permettre de préparer un nouveau cycle avec notamment la CAN 2025 comme objectif.