Mardi soir, la Real Sociedad n'a rien pu faire face au PSG (1-2). L'équipe française était bien trop forte pour l'actuel 7e de Liga. Les Basques peuvent tout de même être heureux de leurs parcours car personne ne les voyait atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Après la rencontre, Imanol Alguacil, le technicien de la Real Sociedad, a reconnu la supériorité des Parisiens : "En termes de qualités, de puissance, c’est évident et le travail défensif qu’ils ont effectué aujourd’hui en dit long sur le PSG, ses joueurs et surtout son entraîneur. Ce n’est pas la qualité, ce n’est pas le physique, c’est la façon dont le PSG a travaillé, la façon dont il a défendu, la façon dont il a pressé, c’est compliqué."
Avant de poursuivre : "Si aujourd’hui nous n’avons pas vu une bonne version de la Real Sociedad avec le ballon, surtout en première mi-temps, c’est à cause de l’excellent pressing du PSG. C’est vrai que nous étions loin de la qualification, surtout après le premier but, mais nous devons nous féliciter de la manière dont nous avons joué contre l’équipe, pour l’instant selon moi, favorite pour atteindre la finale."
Une période compliquée
La Real Sociedad va vite devoir se remettre la tête à l'endroit, elle qui reste sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Carlo Ancelotti risquerait près de cinq ans de prison pour fraude fiscale