Cette saison, le Standard devait être en mesure de se mêler à la lutte pour le top 6. Il est cependant rapidement vite apparu que la saison du 125e anniversaire du club serait compliquée.
Mathématiquement, les Liégeois ne sont pas encore certains d'éviter les playdowns mais à part en cas de scénario catastrophe, ils devraient disputer les Europe playoffs. Et avec la victoire contre Gand, certains veulent croire qu'il y aura un coup à jouer.
Départ par la grande porte ?
Malgré une saison catastrophique, un carton durant la mini-compétition pourrait permettre au Standard d'atteindre son objectif en retrouvant enfin l'Europe. Pour tenter d'y arriver, ils pourront compter sur un joueur déterminé à réussir sa sortie.
Alors qu'il avait des contacts au Qatar l'été dernier et qu'il a été cité en Croatie récemment, Kostas Laifis est toujours rouche. Et il semble pleinement concentré sur les rencontres au programme des Liégeois. Redevenu un pion essentiel de l'effectif, il pourrait mettre son expérience au service du club pour enchainer les victoires.
Arrivant en fin de contrat, il devrait cette fois bel et bien s'en aller l'été prochain, à moins qu'un scénario rocambolesque n'en décide autrement. Quoi qu'il en soit, il y a un beau coup à jouer et aussi l'occasion de se mettre en avant pour convaincre un club de le faire signer.