Pour les Red Flames, les sentiments sont contrastés les derniers mois : après avoir laissé filer la possibilité de se qualifier pour les Jeux Olympiques, les Belges ont réussi à rester en Ligue A de la Ligue des Nations grâce à un double carton contre la Hongrie.
Désormais, le grand objectif des femmes d'Ives Serneels, c'est de se qualifier pour le prochain Euro et si possible directement, sans passer par les barrages. Pour ce faire, il faudra pleinement s'employer car le groupe dans lequel elles ont été versées ne sera pas simple.
Objectif deuxième place
Dans le groupe 2, elles devront affronter l'Espagne, le Danemark et la République tchèque. Avec les championnes du monde en titre dans le groupe, on ne se fait pas beaucoup d'illusions quant à la possibilité de finir à la première place du groupe et on visera plutôt la seconde place, elle aussi qualificative.
Car si les Rojas semblent intouchables, le Danemark est toujours à la recherche de son glorieux passé alors que la République tchèque est issue de la Ligue B de la Ligue des Nations. Rien n'est donc gagné d'avance mais il doit y avoir la place pour la Belgique de décrocher son ticket pour le tounroi qui aura lieu en Suisse.
Lors du dernier Euro, les Red Flames s'étaient qualifiées pour les quarts de finale mais avaient été éliminées par la Suède, elle-même éliminée par l'Angleterre, qui allait remporter la finale contre l'Allemagne.