Joueur phare du SSC Napoli, Victor Osimhen, 25 ans, devrait quitter l'Italie à l'issue de la saison. Le prochain mercato estival risque en tout cas d'être particulièrement chaud en ce qui le concerne.
Après le scudetto remporté la saison dernière, l'attaquant nigérian passé par Charleroi et Lille avait décidé de rester une saison de plus au pied du Vésuve.
Mais sa récente prolongation a clairement montré la tendance: dans son nouveau contrat figure en effet une clause l'autorisant à quitter le club à un prix abordable (110 millions d'euros).
Il ne devrait dès lors plus être napolitain la saison prochaine.
Deux favoris et deux outsiders
Mais alors que de très grands nombreux clubs espèrent pouvoir le recruter à l'issue de l'exercice actuel, la presse anglaise considère qu'il ne resterait que deux favoris, au coude à coude dans ce duel pour faire signer le joueur.
Et deux outsiders, Chelsea et Arsenal.
Osimhen, dans le viseur du Paris Saint-Germain pour l'après-Kylian Mbappé, est en effet aussi très convoité par Manchester United, selon The Independent (https://tinyurl.com/56whhk6f).
L'actuelle direction mancunienne, portée par l'arrivée de INEOS dans le capital, voit en l'arrivée du nigérian un transfert de priorité absolue, qui permettrait d'offrir au futur entraîneur un choix de luxe entre lui et Rasmus Hojlund.
À LIRE AUSSI
Qui remplacera Thomas Tuchel au Bayern Munich, et quand ? (https://www.footnews.be/news/410290/qui-remplacera-thomas-tuchel-au-bayern-munich-et-quand-).