Vincent Kompany vit une saison pourrie avec Burnley en Premier League. Les critiques se multiplient et certains n'hésitent pas à se moquer de lui. Hugo Broos a tenu à prendre la défense de l'ancien Diable Rouge.
Il y a longtemps, Broos a été l'entraîneur du tout jeune Kompany à Anderlecht. Il l'a vu faire une grande carrière et s'est ensuite lancé dans le coaching.
A Anderlecht, il s'est très bien débrouillé avec une 4e et une 3e place. Surtout si l'on considère que les finances d'Anderlecht n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui.
A Burnley, l'année dernière a été excellente avec un premier prix : le titre de champion d'Angleterre de deuxième division. Mais cette année, les choses se sont gâtées. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui ne sont pas fans de Kompany.
Il y aura aussi ceux qui diront : "Vous voyez, avec Burnley, ça n'a pas marché. Alors que Kompany n'a tout simplement pas les bons joueurs", explique Broos à Humo.
Un entraîneur de haut niveau en devenir
Kompany aura 38 ans le mois prochain et est encore très jeune en tant qu'entraîneur. Il est considéré comme un très grand talent et quelqu'un qui peut éventuellement atteindre le sommet mondial en tant qu'entraîneur.
"Oui, je crois en lui. Même si j'ai trouvé qu'il était trop idéaliste à Anderlecht", a déclaré Broos. "Par la suite, il est devenu plus pragmatique et n'a pas du tout démérité sur le plan sportif. Seule la cerise sur le gâteau a manqué avec cette finale de coupe perdue", a-t-il conclu.