Ce mardi, la décision finale est tombée dans le match entre Anderlecht et Genk. La rencontre ne sera finalement pas rejouée.
Si Anderlecht s'est dit content de la décision, le sentiment était assez différent côté limbourgeois. "Le club est déçu de la décision de la CBAS. Mais nous sommes certains d'avoir défendu nos droits au maximum dans le cadre réglementaire existant aujourd'hui", écrit Genk dans un communiqué publié sur son site.
"Nous avons défendu nos droits au maximum"
"Ce n'était pas le premier et peut-être pas le dernier match dont la décision est contestée juridiquement. Il appartient aux instances de changer les règles du jeu si elles estiment que cette approche n'est pas souhaitable. Nous espérons que la sérénité pourra maintenant revenir et que l'on pourra se concentrer à nouveau sur l'essentiel, à savoir la performance sportive sur le terrain", poursuit Genk.
Et lecommuniqué de conclure : "Toute notre énergie est désormais consacrée à la lutte pour les Play-Offs des Champions. A commencer par le match à domicile contre le Standard, dimanche prochain."
Il n'est donc pas question de tenter une quelconque procédure au civil pour Genk, la dernière possibilté qui restait au cas oùla décision n'allait pas dans le sens souhaité. Le club va tenter de se qualifier pour les playoffs 1 lors des deux dernières rencontres de phase classique.