Si le marché des transferts hivernal est fermé, celui d'été est déjà en préparation. Celui-ci pourrait être très agité pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
* Le Great Old va toucher le jackpot.- L'Antwerp va lever l'option d'achat de près de huit millions d'euros sur Mandela Keita, prêté par Oud-Heverlee Louvain et actuellement blessé, pour... mieux le revendre!
À quel club ? Ce ne sont pas les candidats qui manquent: Manchester United, West Ham United, le Stade Rennais, Villareal, Bologne, la Genoa, Norwich City, Leeds United, Blackburn Rovers et Nottingham Forest, seraient intéressés par le jeune anversois.
Ou comment l'Antwerp, qui exige au moins quelque 15 millions (Mandela Keita en vaut actuellement 11, selon Transfermarkt), peut croiser les doigts pour qu'il y ait une montée des enchères.
À l'étranger
* Le Real songe à ce crack pour succéder à Luka Modric.- Le vétéran croate Luka Modric, 38 ans, n'a pas encore resigné, et le Real Madrid songerait au crack de l'Inter Milan Nicolo Barella, encore excellent et à l'origine des deux buts de son équipe lundi soir contre la Genoa (2-1), pour lui succéder.
Le milieu de terrain italien a fait ses preuves depuis son arrivée à l'Inter Milan en provenance de Cagliari en 2019, devenant rapidement un élément essentiel de l'équipe.
Malgré des difficultés financières, l'Inter Milan pourrait dès lors s'opposer au départ de son talentueux milieu de terrain. Même si l'offre madrilène s'élève à 60 millions d'euros.
Résister à la puissance du Real Madrid sur le mercato ne sera toutefois pas chose aisée.
L'arrivée de Barella à la Casa Blanca serait une décision stratégique qui garantirait la continuité et le succès de l'équipe dans les années à venir.
En attendant le Real Madrid serait également prêt à débourser les 50 millions d'euros exigés par le Bayern Munich pour son arrière gauche canadien Alphonso Davies, 23 ans, acheté 14 millions d'euros aux Whitecaps de Vancouver en 2019.
* Manchester City prêt à mettre le paquet pour séduire le jeune prodige allemand. Les dirigeants de Manchester City se seraient positionnés pour accueillir la pépite allemande Jamal Musiala.
Pep Guardiola aurait en effet indiqué à sa direction qu’il aimerait avoir un nouveau milieu offensif dans son effectif.
Selon les informations relayées par Team Talk, les Citizens auraient jeté leur dévolu sur Jamal Musiala.
Actuellement au Bayern Munich, le joueur de 21 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2026. Alors qu’il vient de refuser une prolongation de la part de ses dirigeants, l’international allemand (25 sélections, 2 buts) souhaiterait rejoindre la Premier League.
Les Skyblues auraient même déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur, estimé à 110 millions d’euros par Transfermarkt.
Un contrat de cinq ans avec un salaire de 230.000 euros par semaine lui serait proposé.
Arsenal et Chelsea suivraient également le natif de Stuttgart.
* Chelsea a deux noms en vue pour remplacer Pochettino.- Battu 0-1 après prolongations par Liverpool en finale de la League Cup, onzième au classement, une seule victoire en cinq rencontres: le bilan de Mauricio Pochettino n'est pas bon du tout à Chelsea.
Malgré cela, Todd Boehly a décidé de conserver sa confiance en l'entraineur argentin pour le moment. Un coach qui aurait également le soutien du vestiaire malgré la situation compliquée. Mais les choses pourraient bientôt changer.
La direction londonienne aurait en tout cas déjà identifié deux candidats pour remplacer Pochettino.
Selon The Guardian, Ruben Amorim et Roberto De Zerbi seraient les deux favoris pour occuper le poste.
Le premier est actuellement en tête de la Liga portugaise avec le Sporting Portugal alors que le second performe avec Brighton & Hove Albion en Premier League.
Aucun mouvement ne devrait cependant avoir lieu avant la fin de la saison sauf si la situation devait se dégrader encore plus.
Pour rappel, aussi bien Amorim que De Zerbi sont sous contrat avec leur club actuel jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.
Si un changement de coach se précise, il faudra donc négocier pour en débaucher un des deux.
Impossible de savoir si le Sporting Portugal ou Brighton seront prêts à collaborer et si un des deux coachs pourrait être intéressé par le poste, s'il lui était proposé.
* Le PSG sur la trace d’un jeune prodige suédois.- Les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient coché le nom d’un jeune talent suédois pour le prochain mercato d’été.
Selon les informations relayées par le média espagnol Marca, un émissaire parisien se trouvait en effet récemment au Danemark pour y visionner Roony Bardghji, un ailier droit de 18 ans.
Ce dernier appartient actuellement au FC Copenhague, où il est sous contrat jusqu’en décembre 2025.
Considéré comme un grand espoir du football suédois, Bardghji réalise une belle saison avec 11 buts en 31 apparitions, toutes compétitions confondues.
La concurrence s’annonce toutefois féroce sur ce dossier puisque le Real Madrid, Tottenham, Manchester United, Chelsea, la Juventus de Turin, le Borussia Dortmund, l'Ajax Amsterdam, ou encore le Bayer Leverkusen, excusez du peu, seraient également sur les rangs.
* Un jeune talent turc suivi par Arsenal et Manchester City.- Selon les dernières informations venues de Turquie et plus précisément du média Sabah, les formations d’Arsenal et de Manchester City auraient un jeune talent turc dans leur viseur en vue de la prochaine saison.
Il s’agit de Semih Kiliçsoy, un attaquant de 18 ans, apparteannt actuellement au Besiktasoù il est encore sous contrat jusqu’en juin 2028. Récemment supervisé par les Gunners et les Citizens, l’international U19 turc réalise une belle saison avec 9 buts et 1 passe décisives en 15 apparitions en championnat.
Dortmund et Tottenham suivraient également le natif d’Istanbul.
À LIRE AUSSI
Les nouvelles de l'infirmerie de Sclessin (https://www.sudinfo.be/id802191/article/2024-03-04/vanheusden-ngoy-une-reprise-progressive-au-standard).