Pour le moment, le plus grand et peut-être seul rival de l'Union Saint-Gilloise pour le titre est Anderlecht. Un Sporting qui vient de remporter son cinquième match consécutif contre Eupen.
Mais qui en trois confrontations avec les jaunes et bleus n'en a remportée aucune ety perdu deux !
Et si la victoire au Club de Bruges (que l'Union a ensuite mis k.o en demi-finale retour de la Croky Cup) avait fait dire à certains qu'Anderlecht avait ainsu adressé un message clair aà son voisin unioniste, la victoire étriquée contre Eupen a amené pas mal de questions. Après le but rapide de Thorgan Hazard, le Sporting a subi et n'a quasiment plus rien proposé face à la plus faible équipe du championnat.
Anderlecht favori pour le titre
Eupen est même passé près de l'égalisation avec un tir qui a terminé sur le poteau de Kasper Schmeichel. Si certains, Philippe Albert en tête, doutent qu'Anderlecht puisse être champion en jouant de cette façon, d'autres sont beaucoup plus optimistes.
C'est le cas de Patrick Goots, 57 ans, qui estime que les Bruxellois auraient dus être considérés comme candidats au titre plus tôt. "Ce qui me frappe le plus, c'est qu'il y a quelques semaines, ce n'est pas Anderlecht mais le Club de Bruges qui était présenté comme le grand challenger de l'Union", explique-t-il dans la Gazet van Antwerpen.
Goots revient sur le calendrier d'Anderlecht, qui a deux dernières rencontres sur le papier (RWDM et Courtrai) plus faciles que l'Union (La Gantoise et l'Antwerp). "Tout reste donc jouable. Anderlecht a l'inconvénient que la motivation de l'adversaire est toujours un peu plus élevée. Mais avec Vertonghen, Hazard, Rits et Schmeichel, ils ont suffisamment de garçons qui savent comment gérer le travail de préparation", conclut Goots.
À voir, car le classement en saison régulière après 28 journées ne ment pas...