L'Inter Milan, vainqueur 2-1 (mi-temps: 2-0) de la Genoa, lundi soir à Giuseppe Meazza dans le match de clôture de la 27e des 38 journées de la Serie A italienne, n'a pas manqué de porter à 15 points (72-57), son avance sur la Juventus, battue 2-1 (mi-temps: 1-0) Naples dimanche soir.
L'Inter file vers un 20e titre de champion, alors que son voisin de l'AC, troisième, qui a gagné 0-1 (mi-temps: 0-0) à la Lazio Rome vendredi, n'est plus qu'à un point de la Juve.
Le jeune Albanais Kristjan Asllani (30e) et un penalty généreux transformé par Alexis Sanchez (38e) ont donné un double avantage aux 'Nerazzurri' en première période.
Johan Vasquez a réduit l'écart de loin en reprenant un second ballon de volée à la 54e.
L'équipe de notre compatriote Koni De Winter qui a disputé tout le match a vainement poussé jusqu'au bout.
Cette neuvième victoire consécutive - la douzième en 2024 avec la Ligue des Champions et la Supercoppa - permet à l'Inter de filer vers un 20e titre de champion.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/mrxfvhhy
Le cauchemar de Nonge
La Juve s'était inclinée à la 88e au Napoli à cause d'un penalty causé par le jeune Belge de 18 ans Joseph Nonge, entré sur la pelouse une dizaine de minutes plus tôt, et rappelé sur le banc par son entraîneur Massimiliano Allegri.
Nonge a commis une faute fatale sur l'ancien Zèbre Victor Osimhen, qui a raté la transformation du penalty (voir Footnews: https://tinyurl.com/y57rw6ux).
Mais Giacomo Raspadori, qui était à la retombée du ballon, a inscrit le but de la victoire.
À LIRE AUSSI
Seraing : triplé pour un Sénégalais, 3 matches de suspension pour l'autre (https://www.footnews.be/news/410243/seraing-triple-pour-un-senegalais-3-matches-de-suspension-pour-lautre).