Un nul blanc, 0-0, au Beerschot, et une large victoire, 3-0, contre le Patro Eisden: à ce rythme, le RFC Seraing ne descendra pas en Nationale 1 ACFF en fin de saison.
Le seul point noir, sans compter les victoires d'Ostende et du Lierse, les deux principaux rivaux des Métallos en bas du tableau, c'est la suspension qui attend - sans doute - Djibril Diarra.
Le milieu de terrain sénégalais de 19 ans a en effet été exclu dimanche à la 85e minute par l'arbitre Arthur Denil pour un violent tacle des deux pieds aux dépens de Tom Pietermaat.
Le parquet fédéral a requis quatre matches de suspension, dont trois effectifs.
Le triplé de Pape Fall
Auteur d'un triplé contre le Patro Eisden, le premier de sa carrière, a-t-il avoué après le match, Pape Fall, 19 ans, a littéralement offert trois bijoux au public du Pairay, moins appréciés par le gardien visiteur Justin Heekeren (ex-Schalke 04).
Le grand attaquant sénégalais, autrefois cantonné à un simple rôle de pivot maladroit, a logé deux frappes magistrales (aux 4e et 38e minutes) hors de portée de l'allemand, qu'il a ensuite mystifié en face à face après avoir contrôlé un assist de 50 mètres avec une étonnante aisance, dans le temps additionnel (90e+5).
"Je sens que je monte en puissance, notamment grâce aux conseils du coach (Mbaye Leye, ndlr) qui me parle beaucoup", commente Fall.
Seraing est avant-dernier à 3 points d'Ostende (2-3 à Beveren) et du Lierse (3-1 contre les Francs Borains), 5 points devant le SL16 FC (1-1 à Zulte Wargem).
À LIRE AUSSI
10 ans après Gand, le 1-er coup de pelle d'un nouveau stade a enfin été donné (https://www.footnews.be/news/410239/10-ans-apres-gand-le-1er-coup-de-pelle-dun-nouveau-stade-a-enfin-ete-donne).