Dans le paysage footballistique, Will Still ne passe pas inaperçu. Ayant déjà une expérience importante malgré son jeune âge, il possède aussi un franc parler qui plait quand d'autres se contentent de déclaration calculées et consensuelles.
Son rôle d'entraineur, il a décidé d'en parler à L'Equipe, sans langue de bois. Il revient notamment sur les décisions qu'il est amené à prendre chaque semaine et de la difficulté que c'est pour lui de le faire.
"Il faut être complètement pété"
"Mettre qui que ce soit sur le banc ou en dehors du groupe, c'est la chose que je déteste le plus. C'est le truc le plus difficile à faire aussi. Et peu importe qu'il s'agisse d'un joueur de 35-36 ans ou qu'il en ait 18 ou 20. Si c'est un bon joueur et qu'il y a un choix à faire, c'est quasi impossible et c'est horrible à décrire", dit-il.
Et Still de poursuivre : "Des fois à l'entrainement sur la semaine il y a dix-sept mecs qui ont presté et qui méritent de jouer mais pour X ou Y raison j'ai décidé que l'équipe allait ressembler à A ou B. Des fois je ne sais même pas l'expliquer."
Ne cachant pas qu'il aimerait coacher en Angleterre, sa "maison", il est pour le moment pleinement concentré sur son rôle au Stade de Reims. Un rôle qui n'est pas simple après avoir perdu des joueurs importants après les excellents résultats de la saison dernière. Que ce soit à Reims ou ailleurs, le rôle de coach reste particulier : "Il faut être complètement pété pour être entraineur", lance Still.