À Anderlecht, ce que l'on retient du match contre Eupen, c'est que l'essentiel a été assuré avec la victoire. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à retenir.
"C’était un match bizarre. On sortait d’une grande victoire à Bruges et il y avait beaucoup d’éléments dans les têtes des joueurs durant la semaine. On a pourtant bien entamé la rencontre et on a ouvert le score", déclarait Brian Riemer.
"On aura notre chance"
Et le coach danois d'ajouter : "Si on avait inscrit un deuxième but, le match était plié et on pouvait profiter du reste du match. Cela n’a pas été le cas et la nervosité a gagné nos rangs. Le temps passe et vous vous dites que vous ne pouvez plus encaisser de but."
"En deuxième période, on n’était plus assez à l’aise avec le ballon, on ne le gardait pas et trop peu de joueurs voulaient aller de l’avant et se montrer. Cela étant dit, pour être dans les premières places du classement, il faut aussi être capable de gagner les matchs sans être performant", finissait d'analyser le coach.
S'il reste encore deux rencontres de phase classique à disputer, on commence évidemment à penser aux playoffs. Interrogé sur ce que le Sporting peut espérer faire avec le retard qu'il possède actuellement sur l'Union Saint-Gilloise, il répond de façon assez laconique mais positive : "On aura notre chance."