Dimanche soir, Courtrai a de nouveau réalisé un excellent travail dans la lutte pour le maintien. Les Guys ont réussi à remporter le match de bas de tableau contre le RWDM. Bien qu'ils aient été mensés à deux reprises, ils se sont finalement imposés 3-2.
Malgré cette victoire, Courtrai devra tout de même disputer les play-offs, puisque Charleroi s'est également imposé vendredi. Le KV remonter au classement au niveau d'Eupen, a deux points d'avance sur le RWDM et cinq sur OH Louvain. La situation est donc bien meilleure avant la bataille des play-downs.
Courtrai se prépare aux play-downs
C'est surtout sur le plan mental que la victoire a fait du bien. "Ce match nous a donné la confiance nécessaire. Je pense que nous pouvons battre n'importe quelle équipe lors des play-offs", a déclaré l'attaquant Felipe Avenatti au micro de Sporza.
L'entraîneur Freyr Alexandersson a également compris que cette victoire faisait une grande différence. "Cette victoire est très importante pour les supporters. Nous sommes désormais dans la course aux play-downs", a-t-il déclaré.
Du côté du RWDM , on est évidemment déçu. En théorie, le club bruxellois peut encore éviter les play-downs, mais ses chances se sont considérablement réduites. Pour y parvenir, il lui faudrait obtenir six points sur six lors de ses deux derniers matches contre Anderlecht et le Cercle de Bruges.
"Mon analyse est simple. Nous avons laissé filer la victoire aujourd'hui", a déclaré l'entraîneur Bruno Irles. "Nous sommes déçus, mais cette défaite ne signifie évidemment pas que nous sommes relégués. Il faut surtout continuer à travailler en groupe. J'ai confiance."