En Premier League anglaise, le champion en titre Manchester City a remis de l'ordre dimanche soir. Dans le derby contre Manchester United, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers étaient menés au score. Mais grâce à deux buts de Phil Foden, City s'est finalement imposé 3-1.
Le leader Liverpool ayant remporté une courte victoire contre Nottingham Forrest samedi, City se devait de l'emporter pour maintenir l'écart d'un point. Pour ce faire, l'entraîneur Guardiola comptait sur les Diables Rouges Doku et De Bruyne dans son équipe de départ. Mais c'est United qui a le mieux entamé le derby.
But de classe mondiale pour Rashford
Après un coup de pied lointain du gardien Onana, Fernandes a plongé avant de transmettre le ballon à Rashford, qui ouvrait la marque dans la lucarne gauche. Un beau but de l'attaquant anglais.
Een knal die je tot ver buiten Manchester kon waarnemen! 💥🙌 pic.twitter.com/6F739pXXfU
— Play Sports (@playsports) March 3, 2024
City a ensuite pris le contrôle du jeu et a mis Onana à contribution à plusieurs reprises. L'équipe locale a aussi fait preuve d'une grande générosité dans la gestion des occasions. Haaland aurait pu marquer à tout moment, mais sa frappe à bout portant n'a pas fait mouche. Un loupé exceptionnel de la part de la machine à marquer norvégienne.
Foden s'impose à Manchester
United pouvait atteindre la mi-temps avec une avance minimale. Mais après la pause, Foden a décidé de déchaîner ses démons. Il a d'abord dribblé ses adversaires, avant de copier Rashford d'un excellent tir de loin. Et après une belle action avec Alvarez, il a même signé le doublé 2-1.
Nog een jeugdproduct die zijn stempel in de linkerbovenhoek drukt! 💥🤯 pic.twitter.com/Q58qcKe9nf
— Play Sports (@playsports) March 3, 2024
Cela a immédiatement été le coup de grâce pour les visiteurs. En fin de match, Haaland a encore pu améliorer ses statistiques. Un but qu'il doit principalement à une perte de balle douloureuse du joueur de United, Amrabat.
Avec cette victoire, City revient à un point de Liverpool. Le week-end prochain, les deux prétendants au titre s'affronteront.