Le Standard Femina a... perdu le Clasico face aux RSCA Women, qui l'ont en effet emporté 3-2 (mi-temps: 1-1), après avoir été menées 1-2 (Welma Fon, 57e), samedi à la RSCA Foot Academy.
Lola Wajnblum (ex-Standard !) avait ouvert le score pour les mauves à la 13e minute, mais l'Irlandaise Ambert Barrett a égalisé à la 26e.
"Nous aurions même pu faire 1-3 si nous n’avions pas tiré sur la latte ou loupé des face-à-face", pestait le coach des Liégeois Stéphane Guidi après le coup de sifflet final.
"L'efficacité qui nous a fait défaut est primordiale dans ce genre de rencontre. Nous avons manqué de concentration, joué sans trop réfléchir et encaissé un deuxième but (marqué à la 63e par la Slovaque Ludmila Matavkova, ndlr).
Puis un troisième, signé Ourzraoui Diki à la 87e.
Voir le résumé sur YouTube (https://tinyurl.com/3dp2dd98).
Trois équipes largement détachées
Désormais deuxième à égalité de points (40) avec le leader, Oud-Heverlee Louvain, le Standard, se déplacera à Zulte Waregem, samedi prochain (13h30).
Anderlecht, troisième à un point après neuf matches sans défaite, dont six victoires consécutives, recevra pour sa part Charleroi (19h00) lors de la 18e et dernière journée avant les play-offs avec le Club Bruges, Genk et La Gantoise, largement distancés...
À LIRE AUSSI
L'Union sur la piste d'un attaquant du club formateur de Deniz Undav (https://www.footnews.be/news/410015/lunion-sur-la-piste-dun-attaquant-du-club-formateur-de-deniz-undav).