Le RSC Anderlecht reçoi l'AS Eupen dimanche à 18h30. Les Bruxellois devront se passer de Jan Vertonghen qui a pratiquement lui même choisi la date de sa suspension. Federico Gattoni, arrivé en prêt de Séville au mercato d'hiver, va donc recevoir sa chance, et montrer aux supporters ce qu'ils peuvent attendre de lui.
Le défenseur central argentin a jusqu'à présent eu l'occasion d'effectuer deux brèves apparitions, et va véritablement pouvoir se montrer contre Eupen. Brian Riemer lui fait entièrement confiance.
"Il est prêt. Il a laissé une bonne impression depuis son arrivée à Anderlecht. Quand on a joué 100 matches (94, ndlr.) pour San Lorenzo, on a des qualités. Il sera titulaire dimanche. Federico n'est pas le plus grand des joueurs, mais il saute haut, et a beaucoup de capacités athlétiques. Je suis sûr qu'il fera un bon match. C'est une excellente chose de pouvoir ainsi le plonger dans le bain avant les play-offs".
Nous avons interrogé le journaliste espagnol Jose Javier Jimenez Silva, qui travaille pour Eldesmarque. Il y suit de près le FC Séville. "Nous l'avons très peu vu à l'œuvre (125 minutes, ndlr.). Les formateurs Mendilibar, Diego Alonso et Quique Sánchez Flores n'aimaient pas vraiment Gattoni. De l'Argentine, on nous a dit que c'était un défenseur fort de la tête. Offensivement et défensivement, c'est ainsi qu'il a marqué en Copa del Rey. C'est quelqu'un qui n'a pas peur des défis. Dans son pays, il était un leader avec son équipe. Il a dit à notre journal qu'il avait hâte de regarder Robert Lewandowski dans les yeux", a déclaré le journaliste espagnol.
Que prévoit Séville avec lui ?
Chez les supporters bruxellois, on pense tout de suite à Nicolas Pareja. Il a fait fureur à Anderlecht par le passé et le défenseur argentin s'est également illustré à Séville par la suite. Mais Pareja n'était pas du même acabit.
"Gattoni est peut-être un défenseur qui a du mal à sortir de sa zone défensive. Ce n'est pas un joueur qui a l'ADN du FC Barcelone, par exemple. Sur ce point, il est complètement différent de Pareja. Ce dernier était très important dans la construction du jeu grâce à sa capacité footballistique, tant avec ses passes courtes qu'avec ses passes longues".
Anderlecht a loué Gattoni sans option d'achat. Son avenir à Séville, où il est encore sous contrat jusqu'à la mi-2027, est incertain. "Séville n'a pas encore décidé de son avenir. Gattoni doit attendre de voir ce qu'il adviendra de Sergio Ramos, Badé ou Marcao. S'ils restent à bord, il sera extrêmement difficile pour lui d'accumuler du temps de jeu".