Ce samedi, la presse espagnole a révélé que Brahim Diaz était en train de finaliser les dernières formalités administratives pour l'obtention de la nationalité marocaine et qu'il désirait porter les couleurs des Lions de l'Atlas.
Utilisé régulièrement dans la rotation de l'effectif orchestrée par Carlo Ancelotti, Brahim Diaz (24 ans) connaît un retour réussi au Real Madrid. Avec 8 buts et 3 passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot des Merengues. Ses performances de qualité ont conduit le sélectionneur espagnol à le pré-sélectionner pour la fenêtre internationale du mois de mars. Cependant, alors que son avenir avec la Roja semblait scellé, la presse espagnole nous informe aujourd'hui que Diaz aurait entamé des démarches administratives dans l'optique vue de changer de nationalité sportive.
Récemment, le joueur du Real Madrid aurait été convaincu par le discours du sélectionneur Walid Regragui, qui lui aurait promis un rôle central au sein des Lions de l'Atlas. Bien qu'il ait été sélectionné avec l'équipe A à une seule reprise (en juin 2021) après avoir évolué dans les équipes de jeunes de l'Espagne, Brahim Diaz reste éligible à un changement de nationalité sportive. Celui-ci pourrait donc se concrétiser rapidement.
Entre l'Espagne et le Maroc, il a tranché.
— Real France (@realfrance_fr) March 2, 2024
🇲🇦 Brahim Diaz jouera pour le MAROC. 👇 https://t.co/xZr8y5lPnv