Contraint au match nul 2-2 (mi-temps: 1-1) vendredi soir sur la pelouse de Fribourg, le Bayern Munich a laissé échapper la victoire en fin de rencontre et voit les espoirs d'un douzième titre de champion d'Allemagne d'affilée s'amenuiser encore un peu plus.
Deuxième, le géant bavarois accuse sept points de retard (61-54) sur le leader invaincu, le Bayer Leverkusen, à la veille du grand derby de dimanche (15h30) à Cologne.
En cas de victoire, mais encore faudra-t-il aller la chercher, les hommes de Xabi Alonso porteraient donc leur avance à dix points.
Jamais le titre des Munichois qui ne l'ont plus lâché depuis 2013, n'aura en tout cas autant été en danger.
Il faut dire que le Bayer Leverkusen, malgré l'absence de Victor Boniface, aligne les performances avec encore plus de régularité que l'Union Saint-Gilloise, son adversaire en quart de finale de l'Europa League, la saison dernière: 33 matches consécutifs sans défaite (29 victoires, 4 matches nuls), toutes compétitions confondues.
Pas rassurant avant la Lazio !
Le Bayern n'a par contre rassuré personne, à quatre jours de recevoir la Lazio Rome à l'Allianz Arena, où il aura un but à remonter en huitième de finale retour de la Ligue des champions, après sa défaite 1-0 lors du match aller en Italie.
Les chefs d'oeuvre de Tel et Musiala anéantis à la 87e
Le club de la Forêt-Noire a ouvert le score dès la 12e minute grâce à une très belle volée de Christian Günter.
Mais le jeune prodige français Mathys Tel (19 ans) a égalisé d'une superbe frappe enroulée (35e), pour sa première titularisation de la saison en Bundesliga.
Jamal Musiala (21 ans), l'autre surdoué du Bayern, lui a ensuite donné l'avantage, en conclusion d'un magnifique numéro de soliste dans la surface (75e).
Un avantage qu'il n'a pas été en mesure de conserver jusqu'au bout, à cause d'une volée desespérée du gauche de Lucas Höler, qui a laissé Manuel Neuer sans réaction, à la 87e minute (2-2).
À LIRE AUSSI
Le SL16 FC grappille encore un point, mais ne gagne toujours pas (https://www.footnews.be/news/409846/le-sl16-fc-grappille-encore-un-point-mais-ne-gagne-toujours-pas).