Schalke 04 s'est offert le scalp de St. Pauli, le leader de la 2.Bundesliga, 3-1 (mi-temps: 1-0) vendredi soir devant 62.000 spectateurs à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, pour le compte de la 24e des 34 journées.
Yusuf Kabadayi, un transfuge du Bayern Munich II, a fait exploser le stade en ouvrant la marque sur un centre de Thomas Ouwejan, que Simon Terodde a judicieusement laissé passer entre ses jambes, juste avant la mi-temps (1-0, 44e).
C'est encore Kabadayi, et toujours avec la complicité de Terodde, qui a doublé les chiffres pour l'équipe de Karel Geraerts à la 74e minute.
Le Turc Elias Saad a réduit l'écart à la 89e minute sur un assist de Johannes Eggestein (ex-Antwerp), mais Kenan Karaman l'a vite rétabli, (3-1, score final, 90e+2.).
Cette victoire providentielle permet à Schalke, provisoirement treizième, de s'éloigner un peu de la zone dangereuse, sept points (29-22) devant Kaiserslautern, la première équipe menacée de relégation, qui se déplace samedi (13h00) à Hansa Rostock, avant-dernier avec également 22 points.
Un bon coup à jouer pour Hambourg
Holstein Kiel, deuxième, n'a que partiellement profité de la défaite de St Pauli en faisant match nul, 2-2 (mi-temps: 2-0), sur le terrain du Hertha Berlin, où il a égalisé sur penalty à la 90e+8.
Hambourg, troisième à deux points (43-41) de Kiel), aura un bon coup à jouer dimanche (13h30) contre le VfL Osnabruck (15 points) la lanterne rouge.
Ce qui lui permettrait de s'installer à la deuxième place à cinq points de St.Pauli
À LIRE AUSSI
Le doublé Libertadores - Recopa pour le club brésilien (https://www.footnews.be/news/409841/le-double-libertadores-recopa-pour-le-club-bresilien).