Tout va pour le mieux à l'Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois est en tête du championnat, en finale de Coupe de Belgique et qualifié pour les huitièmes de finale de la Conference League.
Des résultats impressionnants pour un club qui a perdu de nombreux cadres l'été dernier. On pense notamment à Victor Boniface (Bayer Leverkusen), Bart Nieuwkoop (Feyenoord), Teddy Teuma (Stade de Reims) ou encore Senne Lynen (Werder Brême).
Les supporters unionistes craignent que ce scénario se répète l'été prochain. La déclaration faite récemment par Alex Muzio (président du club) risque de ne pas les rassurer : "Quand les gens voient nos meilleurs joueurs partir, ils voient cela comme un échec. Ils pensent qu'un jour nous serons suffisamment solides financièrement pour ne pas avoir à faire cela. Malheureusement, ce n'est pas une attente réaliste pour un club comme l'Union. Il n'y a que cinq ou six clubs dans le monde capables de refuser des offres pour leurs meilleurs joueurs. Ce n'est pas que nous ne voulons pas les garder, on ne veut juste pas mettre en péril l'avenir du club."
Les supporters unionistes peuvent donc déjà se préparer aux probables départs de Mohamed Amoura, Cameron Puertas ou encore Koki Machida. Ces trois joueurs sont suivis par de nombreux grands clubs européens et pourraient rapporter énormément d'argent au club bruxellois.