Ronny Deila est-il en train de vivre ces derniers jours en tant que coach du Club de Bruges ? C'est possible. Il faut dire que les récents résultats du club brugeois en championnat sont mauvais. L'élimination en demi-finale de la Coupe de Belgique par l'Union mercredi dernier (3-2 au total) n'a pas arrangé les choses.
Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach norvégien a indiqué qu'il ne se sentait pas en danger pour le moment : "On n'a pas parlé de cela avec le conseil d'administration. Nous nous concentrons seulement sur le match de ce dimanche face à Genk."
Avant de poursuivre : "Vous savez, un entraîneur n'a jamais de garantie. Vous avez un contrat et vous devez obtenir certains résultats. Si les objectifs ne sont pas atteints, s'il n'y a pas de progression et que vous ne tirez pas le meilleur de vos joueurs, alors oui, les choses risquent de tourner dans le mauvais sens. Je peux vivre avec ça. Mais je ne veux pas penser à ça. Je veux rester au Club de Bruges et réaliser de grandes choses avec ce club."
Pour conclure, l'ancien coach du Standard a déclaré qu'il allait renverser la situation : "On ne gagne plus, c'est normal que les gens se posent des questions. Tout le monde est d'accord pour dire que les résultats devraient être meilleurs. Mais ce n'est pas la première fois que je suis dans cette situation. Je sais comment m'en sortir."
Pour rappel, Bruges est actuellement 3e du championnat avec 45 points. Les Brugeois sont également toujours présents en Conference League, eux qui affronteront Molde le 14 mars prochain, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la compétition.