Le Sporting Portugal a battu Benfica 2-1 (mi-temps: 1-0) en demi-finale aller de la Coupe (Taça) du Portugal, jeudi soir devant 45.393 spectateurs à José Alvalade.
Pedro Gonçalves a ouvert la marque de la tête via le piquet sur un centre de Morten Hjumland (1-0), dès la 9e minute.
Viktor Gyökeres l'a doublée à la 54e en effaçant Nicolas Otamendi avant de remporter son face-à-face avec Anatoliy Trubin (2-0, 54e).
La réduction du score de Fredeik Aursnes, d’une jolie volée du plat du pied droit (2-1, 69e) permet aux Benfiquistes de garder espoir.
Voir le résumé sur YouTube (https://tinyurl.com/yx4mw99z).
Les incidents d'avant-match ont fait au moins un blessé
L’avant-match avait été marqué par des actes de violences entre supporters des deux camps. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour stopper ces affrontements qui ont fait au moins un blessé
Le match retour est prévu le mercredi 3 avril prochain (16h00) à l’Estadio da Luz.
L’autre demie opposera le FC Porto à Guimaraes. Les hommes de Sergio Conceiçao ('ex-Standard) sont en effet venus à bout de Santa Clara en quarts (1-2), également jeudi soir, puisque la rencontre avait été reportée en raison des pluies diluviennes ayant sévi dans les Açores en début de mois.
À LIRE AUSSI
MERCATO - Quel destin pour les Belges prêtés par l'AC Milan ? (https://www.footnews.be/news/409779/mercato-quel-destin-pour-les-belges-pr%C3tes-par-lac-milan-).