En Belgique, une nouvelle génération a fait son apparition et les nouvelles têtes continuent d'apparaitre. Il y en a un qui s'apprête à recevoir sa chance.
S'il a réussi à prouver de quoi il était capable avec l'équipe espoirs, c'est désormais le passage vers l'équipe première qui attend Stanis Idumbo. Ayant commencé à Bruges, il est ensuite passé à Gand avant de faire le saut vers l'Ajax.
Un joueur très prometteur
Là, il va jouer dans les différentes équipes d'âge avant de décider de prendre la route de l'Espagne lors du dernier marché des transferts hivernal. C'est à Séville que le joueur de 18 ans a décidé de poursuivre sa carrière et de se lancer au niveau professionnel.
Des débuts qui vont également le voir changer de poste. Du milieu de terrain, il va monter d'un cran car son entraineur est persuadé qu'il peut faire tourner les têtes des défenses adverses grâce à ses qualités.
Titulaire avec les espoirs sévillans, celui qui est devenu ailier va donc recevoir la chance de prouver qu'il a le niveau pour suivre les traces d'autres joueurs belges qui ont brillé ou brillent encore en Liga. On pensera notamment à Thibaut Courtois ou Axel Witsel. Ou plus récemment à Arthur Vermeeren, qui a fait le choix de rejoindre l'Atlético Madrid.