Au Standard, quand Bruno Venanzi s'est rendu compte qu'il n'y arriverait plus seul, il a cherché des investisseurs pour l'aider.
Au final, l'ancien propriétaire a carrément décidé de revendre le club et ce sont les investisseurs de 777 Partners qui sont à la tête du club liégeois. Pleins de promesses à leur arrivée, ils ont cependant amené pas mal de déceptions dans le chef des supporters.
Revendre le club ?
Aux moyens limités pour recruter l'été dernier se sont succédées les désillusions financières avec des salaires payés en retard en dévembre puis de nouveau en février en raison d'un procès gagné par Aelexandre Grosjean contre son ancien club.
Toujours intéressé par le rachat d'Everton, 777 Partners fait souvent la une en raison des différents soucis comme le départ de l'assureur qui assurait une bonne partie des revenus du fonds d'investissement américain.
L'inquiétude continue donc de grandir et pour les fans, il n'y a aucun doute, il faut revendre le Standard. Dans un sondage lancé par FootNews, ils sont 93% à déclarer que les Américains doivent laisser la main. S'il ne semble pas en être question il va falloir trouver des solutions pour redresser la barre rapidement.
Pour ce faire, cela passera notamment par la vente de joueurs lors du prochain marché des transferts. Une participation à une compétition européenne serait évidemment un autre plus non-négligeable, mais quasiment impossible cette saison en raison du retard pris.