L'été dernier, Hendrik Van Crombrugge décidait de rejoindre Genk. Et s'il n'a pas l'occasion de défendre le but limbourgeois, il assure ses arrières.
Comme d'autres footballeurs avant lui, il a décidé d'investir dans un secteur qui n'a pas grand chose à voir avec le monde du ballon rond. Simon Mignolet a ainsi lancé sa propre marque de café, le "Twenty Two Original", Davino Verhulst a de son côté investi dans le secteur du textile.
Reconversion
Quant à Thibaut Courtois, il multiplie les investissements, notamment dans le monde du sport automobile, où il a créé son équipe de Formule 4 espagnole. Comme les autres gardiens, Van Crombrugge se diversifie et il a créé son entreprise de rénovation durable.
"Genk peut toujours faire appel à nous pour la rénovation du stade", déclare sur le ton de la plaisanterie le joueur de 30 ans. S'il n'a pas l'occasion de jouer, Van Crombrugge continue de se féliciter d'avoir rejoint Genk, où il a retrouvé une atmosphère de travail et des stimuli qui lui plaisent.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire en option, il sait donc déjà ce qu'il fera une fois les gants raccrochés.