Le RSC Anderlecht vise une belle fin de saison, mais pense déjà à la saison prochaine. C'est en effet à ce moment-là que le club le plus titré de Belgique espère faire son retour sur la scène européenne. Il y a cependant peu de chances que cela se produise avec tous les joueurs actuels.
La direction sportive des Mauve et Blanc a fait du bon travail au cours de l'été dernier. Par exemple, une injection importante de qualité a été effectuée et la plupart des joueurs vedettes ont été conservés. Bart Verbruggen a toutefois rejoint la Premier League pour un montant élevé, tandis que les contrats de Lior Refaelov et d'Islam Slimani n'ont pas été prolongés.
Mais les principales forces en présence sont restées en place. Ces interventions n'ont pas été sans conséquences. En effet, l'entraîneur Brian Riemer s'est vu confier une sélection capable de jouer les premiers rôles, et c'est ce que les Mauve et Blanc sont en train de faire.
Le RSCA est actuellement considéré comme le plus grand challenger du leader, l'Union SG. Mais il ne sera pas facile de garder cette sélection intacte lors du prochain mercato.
Exode d'après-saison ?
Par exemple, les baux de Federico Gattoni, Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney (tous trois détenus par le FC Séville) sont sur le point d'expirer. D'autre part, quelques joueurs semblent pouvoir prétendre à une montée en grade.
Zeno Debast, en particulier, semble prêt à entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Le jeune défenseur peut déjà compter sur un intérêt certain.
Le départ de Kasper Dolberg n'est pas non plus exclu. L'attaquant danois n'évolue au Lotto Park que depuis l'été dernier et est généralement titulaire. Mais Sacha Tavolieri, observateur des transferts, a révélé sur 'Wait & See' que Dolberg a un accord verbal avec le conseil d'administration qui lui permet de partir en cas d'offre adéquate.
Il y aurait également un intérêt latent de la part de la Liga. Mais malgré ce prétendu accord, les candidats devront mettre la main au porte-monnaie. Anderlecht a en effet déboursé environ 5 millions d'euros pour acquérir Dolberg auprès de l'OGC Nice, sans compter les primes et les coûts salariaux.
Selon Tavolieri, la direction du club mauve et blanc viserait donc une offre totale de pas moins de 10 millions d'euros pour l'attaquant danois. A voir si un autre club est prêt à aller aussi loin.
Direction La Liga pour le Danois? 🇪🇸🟣
— Unibet Belgium (@unibetbelgium) February 29, 2024
👉 https://t.co/JtnTzOsHTr@sachatavolieri pic.twitter.com/NfaEz6XpO5