L'été dernier, Romelu Lukaku a choisi de rejoindre la Roma. Un club dans lequel il n'arrive plus à réaliser les prestations qui étaient les siennes à son arrivée.
La question qui se pose est donc de savoir s'il est possible de le voir poursuivre alors qu'il a signé pour un prêt sans option d'achat. S'il veut convaincre les dirigeants, il va devoir de nouveau se montrer décisif et ainsi justifier son énorme salaire.
Lukaku pèse trop lourd
La presse italienne fait le point sur la situation du club au niveau financier et ce qui est clair c'est que Big Rom est loin devant dans le classement des joueurs les mieux payés. Le Diable Rouge touche pas moins de 7 millions d'euros nets par saison.
Derrière, on retrouve Abraham et Paredes avec 4,5 millions d'euros avec Dybala (4,25) et N'Dicka (4) qui complètent le top 5. Pour la Roma, la gestion de la saison prochaine sera en partie liée à une qualification européenne ou non.
Pour le moment, les Giallorossi sont sixièmes avec deux points de retard sur l'Atalanta, qualifié pour l'Europa League. Toujours en lice dans la compétition cette saison, les Romains peuvent aussi se qualifier s'ils remportent l'édition actuelle. Ils iraient alors en Ligue des Champions et l'argent engrangé pourrait permettre de se payer un joueur comme Lukaku.