Le Suisse Vladimir Petkovic vient d'être désigné officiellement comme nouveau sélectionneur de l'Algérie. L'homme de 60 ans était libre depuis son départ de Bordeaux en 2022.
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Vladimir Petkovic prend les rênes de la sélection algérienne après l’éviction de Djamel Belmadi lors de la CAN. Si Zinedine Zidane et Hervé Renard ont été pressentis pour prendre la relève, les deux pistes ont été rapidement démenties.
Pour rappel, les Fennecs sont sans entraîneur depuis que Djamel Belmadi a quitté officiellement son poste après la nouvelle débâcle de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Algériens sont sortis dès la phase de poules de la CAN sans la moindre victoire dans un groupe à leur portée, composé de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola. L’échec de trop pour la sélection qui avait échoué à se qualifier pour la dernière coupe du monde et qui était déjà sortie dès les poules lors de la dernière CAN. "La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Suisse Monsieur Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi."
#بيان
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) February 29, 2024
الاتحاد الجزائري لكرة القدم يتوصل إلى اتفاق نهائي مع المدرب البوسني فلاديمير بيتكوفيتش للإشراف على المنتخب الوطني الأول لكرة القدم.
الناخب الوطني الجديد سيحل يوم الأحد المقبل بالجزائر وسينشط ندوة صحفية يوم الاثنين.#Communiqué
La FAF annonce la finalisation de l’accord… pic.twitter.com/c69lgpog1W