Hier soir (mercredi), le Club de Bruges s'est fait éliminer de la Coupe de Belgique par l'Union Saint-Gilloise (2-0). Un coup dur pour les Brugeois, eux qui espéraient remporter ce trophée cette saison.
C'est une nouvelle déception pour les Blauw en Zwart, eux qui ont peu de chance de remporter le championnat cette saison. Il faut dire qu'ils sont à 20 points de l'actuel leader du championnat, l'Union (65 points).
Selon le Nieuwsblad, Ronny Deila ne se fera pas limoger cette semaine. En revanche, un succès est attendu face à Genk ce week-end. Si ce n'est pas le cas, l'ancien coach du Standard pourrait prendre la porte.
Le média néerlandophone ajoute que la direction brugeoise recherche déjà un successeur à Ronny Deila. Le club veut se préparer au mieux à tous les scénarios possibles.
Septième entraîneur en deux ans
Si un nouvel entraîneur arrive sur le banc de Bruges, ce sera le septième à prendre place en deux ans, après Philippe Clement, Alfred Schreuder, Carl Hoefkens, Scott Parker, Rik De Mil et Ronny Deila. Pour rappel, ce dernier a rejoint les Blauw en Zwart l'été dernier en provenance du Standard.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Bruges recherche un entraîneur belge ou étranger.
A LIRE AUSSI :
Deila dépité : "Je ne sais pas comment expliquer ça"