À Anderlecht, ça fait sept ans que le club n'a plus remporté un trophée. Parmi les joueurs qui ont fait partie de la dernière saison victorieuse du Sporting, il y en a un qui aimerait terminer sa carrière en Belgique.
En janvier 2018, le Sporting décidait de le vendre pour 8 millions d'euros au Spartak Moscou. Après un an et demi, Sofiane Hanni s'en allait rejoindre Al-Gharafa, au Qatar.
Retour en Belgique ?
Passé à Al-Ahli en juillet 2022, il évolue désormais à Al-Khor. Et le joueur n'hésite pas à l'avouer, son plan n'était pas de se retrouver en deuxième division qatarie.
Si le niveau n'est donc pas aussi élevé que dans les championnats européens majeurs, Hanni fait ce qu'il faut pour être au sommet de sa forme. "Avant chaque entraînement, je m’astreins à réaliser une séance personnelle chez moi pour travailler mon foncier”, a confié le joueur de 33 ans à la Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/nhd4wz3).
Pour lui, l'objectif est de faire son retour en Belgique pour y finir sa carrière. Avis aux clubs qui auraient envie de lui offrir un nouveau défi. L'ancien de Malines et Anderlecht pourrait faire parler son expérience.