Ce mardi soir (20h45), le Standard va déjà disputer les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique. Après avoir éliminé Anderlecht en 1/8e de finale lors d'un match tendu (0-1), les Liégeois se déplacent à Ostende pour essayer de se qualifier pour les demies.
Les Rouches sont habitués à se retrouver à ce stade de la compétition. Ce sera en effet la 34e fois. Toutefois, il n'a jamais affronté le KV Ostende dans cette épreuve. Quand l'on regarde dans le rétroviseur, on s'aperçoit que le Standard s'est qualifié 22 fois en quart de finale sur les 33. De bon augure? Pas tout à fait, puisque lorsque les Standardmen jouent des matches en une seule rencontre (comme ce sera le cas ce soir) le bilan est moins favorable avec 11 qualifications en 19 tentatives.
En dehors de ses bases, les Liégeois ne se sont qualifiés qu'à 3 reprises sur 8. En 6 essais face à une D1, le Standard ne s'est d'ailleurs qualifié qu'à une reprise (en déplacement). Une statistique que les hommes de Sa Pinto tenteront d'inverser ce soir.
Le vote: Le Standard doit-il privilégier le championnat à la Coupe ?