Si le marché des transferts hivernal et fermé, celui d'été est déjà en préparation. Il pourrait d'ailleurs être encore plus agité et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Diables Rouges
* Il est à vous pour 115 millions d'euros.- D'après talkSPORT, ManCity a fixé le prix de Kevin De Bruyne à hauteur de 115 millions d’euros (KDB en vaut 60, selon Transfermarkt) Al Nassr, Al Ahli, Al-Ittihad et Al-Hilal, qui ont tous des liens avec le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien, pourraient passer à l’offensive car la somme en question, certes élevée, n’est pas pour autant de nature à les décourager.
Cela étant dit, et même s’ils seraient d’accord pour discuter d’un éventuel transfert, les dirigeants des Sky Blues préféreraient prolonger De Bruyne, dont le contrat à l’Etihad Stadium expire en 2025.
Le capitaine des Diables Rouges (92 sélections, 26 buts) n'a disputé que 12 matchs (2 buts, 12 assists) cette saison. Cette fragilité du joueur de 32 ans pourrait peut-être inciter les Cityzens à le laisser partir l'été prochain.
*Il va bientôt tourner le dos au Standard.- Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal (Strasbourg avait été évoqué, ndlr), le gardien du Standard Arnaud Bodart semble prêt à franchir une nouvelle étape l'été prochain. Selon La Dernière-Heure - Les Sports, il ne fait d'ailleurs aucun doute qu'il quittera son club de cœur dans les prochains mois.
Le Standard, qui a besoin d'argent, serait en effet prêt à le laisser partir pour une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros. Les Rouches ne pourront de toute façon pas demander beaucoup plus puisque le contrat de Bodart expire en juin 2025.
Pour le remplacer, le club liégeois pourrait décider de faire confiance à Mathieu Epolo (19 ans). Le jeune gardien du SL16 FC effectue de belles prestations en Challenger Pro League cette saison, et semble être prêt à prendre la relève du Diable Rouge.
Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2017, Bodart a disputé pas moins de 180 matchs sous le maillot des Rouches. Il a même marqué un but contre l'AS Eupen (2-2) le 21 novembre 2020 !
À l'étranger
*Zizou à ManU ? Selon Footmercato, Zinédine Zidane ferait en effet partie du plan pour redresser United. Fort de ses trois Ligues des Champions consécutives, entre autres, avec le Real Madrid, Zizou jouit d'une grosse popularité auprès du milliardaire Sir Jim Ratcliffe, qui possède désormais 27,7% des parts des Red Devils, et veut marquer son arrivée de décisions fortes au niveau sportif. Mais aussi auprès de Jean-Claude Blanc, l'homme de l'ombre d'INEOS. Ce dernier avait déjà tenté de le recruter quand il occupait un rôle au Paris Saint-Germain.
Au moins trois joueurs (Raphaël Varane, Casemiro et Antony) devraient laisser la place à d'autres, choisis par Ratcliffe. Et les résultats pas à la hauteur des attentes d'Erik ten Hag pourraient lui coûter sa place. Pour le remplacer, l'homme d'affaires britannique songerait donc à Zidane.
* Le Norvégien a resigné à City.- Erling Haaland n'est pas le seul joueur international norvégien à jouer à Manchester City. Il y a en effet aussi Oscar Bobb (20 ans, 4 sélections, 1 but). Le jeune attaquant polyvalent a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matchs cette saison, et est promis à un bel avenir. ManCity en est évidemment conscient, et a donc décidé de blinder sa jeune pépite, qui a signé un nouveau contrat et est désormais lié avec les Citizens jusqu'en juin 2029.
"Oscar a signé un nouveau contrat de trois ans avec Manchester City, dans le cadre d’un nouvel accord qui le maintiendra au Club jusqu’à l’été 2029. Après avoir rejoint les rangs des jeunes de City à l’été 2019 en provenance de Valerenga, le milieu de terrain offensif a connu quatre saisons exceptionnelles au sein de notre Académie avant d’être élevé dans l’équipe première l’été dernier", peut-on lire dans le communiqué (https://tinyurl.com/47tp39vb) publié par le club mancunien sur son site internet.
* Lequel des quatre va succéder à Xavi ? - Au Barça, les choses sont claires, Xavi Hernandez a annoncé qu'il ne serait plus l'entraîneur à l'issue de la saison. Le club est donc à la recherche de celui qui lui succédera.
Et selon le quotidien espagnol Sport, Joan Laporta aurait ciblé quatre candidats pour prendre les rênes de l'équipe la saison prochaine.
Il s'agirait de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel, Hansi Flick et Roberto De Zerbi. Toujours selon la même source, les dirigeants catalans se seraient donné un mois pour trancher dans ce dossier délicat.
À LIRE AUSSI
Nilson Angulo est une future légende du football équatorien (https://www.footnews.be/news/409546/nilson-angulo-est-une-future-legende-du-football-equatorien).