Au Standard, on sait que les semaines qui arrivent sont cruciales puisqu'elles doivent permettre aux Rouches d'éviter les playdowns.
Mais actuellement, la préoccupation majeure à Sclessin, c'est l'état de santé de Zinho Vanheusden. Evacué sur civière dimanche lors du choc à l'Union Saint-Gilloise, le joueur a fait très peur à son entourage, qui a craint la paralysie.
Le jour de vérité
Considéré comme un futur très grand à son poste, il enchaine les galères au niveau physique. Déjà absent 200 jours en début de carrière avec l'Inter, il avait été éloigné des terrains pendant un long moment suite à sa très grave blessure au Standard lors de son premier passage.
Prêté au Genoa et à l'AZ Alkmaar, il y a à chaque fois subi des blessures qui l'ont retardé dans sa progression et c'est de nouveau un pépin physique qui l'a privé d'une sélection en équipe nationale.
La nouvelle sortie sur blessure dimanche dernier n'a donc rien de rassurant même si les premiers examens ont finalement permis d'éliminer l'hypothèse d'une fracture.
Comme le précise Het Laatste Nieuws, une nouvelle IRM sera passée ce mercredi par le joueur afin d'évaluer plus en détails la gravité de la blessure dont il souffre et la durée de son indisponibilité. Tout le monde espère un verdict favorable et la possibilité de le voir faire son retour dès ce weekend même si ce ne sera pas simple.